Détail du voyage:
NOS INCONTOURNABLES
Un espace réservé au coeur d’une nature unique.
Supplément chambre single : 200€
Inclus
- Le transport en autocar de grand tourisme
- Le logement à l’hôtel 3*
- La PENSION COMPLETE (du repas du soir du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour avec boissons incluses, ¼ de vin, eau et café le midi)
- Le petit-déjeuner du premier jour
- L'apéritif de bienvenue
- L’assurance (annulation, bagages, assistance, rapatriement, Covid)
- Les visites mentionnées au programme avec guide
- Les trois soirées à thème
Non inclus
- Les repas non mentionnés au programme
- Les consommations annexes
- Les dépenses personnelles
- La gratification du chauffeur et du guide
- Toute prestation non mentionnée au programme
Dimanche 15 juin Kain – Aigues-Mortes
Départ de notre agence à 05h00. Arrêt petit-déjeuner et café offert par FMT Voyages en cours de route et continuation en direction d’Aigues-Mortes. Arrêt en cours de route pour le repas libre de midi. En fin de journée, installation à l’hôtel Le Mas des Sables 3*, dégustation d’un apéritif de bienvenue, repas et nuitée.
Lundi 16 juin Nîmes, le Pont du Gard et Uzès
Petit-déjeuner et départ pour Nîmes. Visite extérieure des principaux monuments romains, passage par les Arènes, la Maison Carrée, le Jardin de la Fontaine. Dans ce lieu, l’eau et la pierre sont intimement liées, telle la source du dieu Nemausus à l’origine de la ville ou l’aqueduc de Nîmes. Repas dans un restaurant. Ensuite, découverte du Pont du Gard, partie la plus grandiose de l’aqueduc qui conduisait les eaux des sources jusqu’à Nîmes. Long de près de 275 mètres et haut de près de 50 mètres, les ingénieurs hydrauliciens et architectes romains ont fait de ce pont un chef-d’œuvre technique et une véritable œuvre d’art. Continuation jusqu’à Uzès et visite guidée de cette ville au charme typique méditerranéen. Retour à l’hôtel pour le repas et la nuitée.
Mardi 17 juin Arles et les Baux de Provence
Petit-déjeuner puis traversée du delta du Rhône pour y découvrir les rizières de Camargue. Visite guidée d’Arles, découvrez ses beaux hôtels particuliers construits du XVIème au XVIIIème siècles avec la pierre blonde des Alpilles, mais également ses cours à arcades, ses escaliers majestueux ou ses puits cachés. Repas de midi dans un restaurant. Continuation par le village des Baux de Provence et temps libre de cette cité fantôme, classée monument historique. Retour à l’hôtel, repas et soirée vidéo sur la Camargue puis nuitée.
Mercredi 18 juin Les secrets d’Aigues-Mortes
Après le petit-déjeuner, départ en péniche de l’embarcadère de l’hôtel qui vous conduira jusqu’à Aigues-Mortes. Matinée consacrée à la découverte de la cité médiévale et visite guidée des remparts du XIIIème siècle et de la Tour de Constance, construits pour protéger le port et la cité. Repas de midi dans un restaurant. L’après-midi, temps libre et embarquement sur le port pour une promenade en bateau commentée, à la découverte des paysages sauvages, de la faune et la flore camarguaise. Dégustation de vin des sables en fin de journée. Retour à l’hôtel, repas et nuitée.
Jeudi 19 juin Les Cévennes
Petit-déjeuner et départ pour Saint-Jean-du-Gard pour la visite du musée de la Maison Rouge qui présente de très nombreux objets consacrés à la vie traditionnelle, sociale et économique en Cévennes. Repas dans un restaurant. L’après-midi, découverte des Cévennes entre Saint-Jean-du-Gard et Anduze à bord d’un tortillard du début du siècle. Retrouvez le charme rétro des voitures ouvertes à plate-forme et banquette en bois. Le train à vapeur des Cévennes vous déposera à la Bambouseraie de Prafrance où vous pourrez admirer diverses forêts de bambous, parcs exotiques avec serres fleuries, jardins aquatiques, villages asiatiques et jardins japonais. Retour à l’hôtel pour le repas et la nuitée.
Vendredi 20 juin Montpellier et Saint-Guilhem-le-Desert
Après le petit-déjeuner, départ pour Montpellier et visite guidée du centre historique de la ville en petit-train. Repas de midi dans un restaurant. Ensuite, découverte de Saint-Guilhem-le-Désert, au cœur des Gorges de l’Hérault. Ce village médiéval s’impose parmi les plus beaux de France et lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade au cœur du village et visite de l’abbaye et du cloître, exemples remarquables du premier art roman languedocien. Retour à l’hôtel, repas et soirée loto puis nuitée.
Samedi 21 juin La manade et Saintes-Maries-de-la-Mer
Petit-déjeuner et départ pour une matinée typique camarguaise. Accueil par le manadier et présentation du lieu par les cavaliers, visite en charrette de la manade et de l’exploitation agricole, puis explication des coutumes et traditions. Dégustation d’un apéritif et repas. L’après-midi, destination Saintes-Maries-de-la-Mer, visite de l’église qui abrite le tombeau de Sainte-Sara, reine des gitans. Retour à l’hôtel, repas et soirée dansante puis nuitée.
Dimanche 22 juin Aigues-Mortes – Kain
Après le petit-déjeuner, trajet retour vers la Belgique. Arrêts pour les repas libres en cours de route. Arrivée prévue en fin de soirée.