Détail du voyage:

FMT Voyages vous fait découvrir le Périgord, pays de la gastronomie, du 11 au 17 juin 2024. Admirez ses villes à l’architecture et au style très particuliers, ses grottes impresionnantes, ses châteaux exceptionnels et profitez de sa gastronomie reconnue dans toute la France ! Un séjour qui saura râvir ses voyageurs !

Supplément chambre single : 145€

 

Inclus

  • Le transport en autocar de grand tourisme
  • Le logement à l'hôtel 3*
  • La pension complète (du repas du soir du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour avec boissons incluses, vin, eau et café le midi)
  • Le petit-déjeuner du premier jour
  • L'apéritif de bienvenue
  • La soirée dansante du cinquième jour
  • Le repas gastronomique régional du sixième jour
  • Les visites mentionnées au programme avec guide
  • L'assurance (annulation, assistance, bagages, rapatriement, Covid)

Non inclus

  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les consommations annexes
  • Les dépenses personnelles
  • La gratification du chauffeur et du guide
  • Toute prestation non mentionnée au programme

Mardi 11 juin 2024 : Kain – Gramat

Départ de votre région à 05h30. Arrêt petit-déjeuner et café offert par FMT Voyages en cours de route puis poursuite en direction de Gramat. Arrêt pour le repas libre le midi. Arrivée en fin de journée à l’Hostellerie du Causse 3* pour l’installation, l’apéritif de bienvenue, le repas du soir et la nuitée.

Mercredi 12 juin 2024 : Rocamadour et Collonges-la-Rouge

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite guidée de Rocamadour, véritable défi à l’équilibre. Agrippée à sa falaise de calcaire, Rocamadour est une prodigieuse superposition de maisons et de sanctuaires. Passage par le château, les sanctuaires, la rue commerçante… Temps libre. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Dans l’après-midi, départ pour le Circuit Vicomté de Turenne, découverte de Collonges-la-Rouge, étonnant petit village du Limousin qui entasse ses magnifiques demeures seigneuriales en grès pourpre autour de son église romane. Continuation par Martel, la ville aux sept tours, capitale du haut Quercy. Retour à l’hôtel pour le repas et la nuitée.

Jeudi 13 juin 2024 : Circuit des trois vallées

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, circuit à la journée des 3 vallées Lot, Vers et Célé. Découverte du village de Saint-Cirq-Lapopie qui, accroché sur une falaise surplombant les berges de près de 100 mètres, constitue l’un des sites majeurs de la vallée du Lot. Les rues où s’ouvrent des arcades d’échoppes conservent le souvenir des activités artisanales qui firent la richesse de ce lieu, temps libre. Repas dans un restaurant. Ensuite, découverte des grottes de Pech-Merle ornées de peintures préhistoriques dont la célèbre frise des chevaux pommelés. Retour à travers causse, arrêt à Reilhac à la Ferme de « vigne Haute » où est produit du fromage de Rocamadour, dégustation. Repas et logement à l’hôtel.

Vendredi 14 juin 2024 : le Périgord noir

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la découverte de Sarlat avec ses ruelles du Moyen-âge, ses hôtels particuliers, ses tourelles, ses clochetons. Profitez d’un temps libre sur son célèbre marché avant le déjeuner dans une ferme auberge. Continuation jusqu’au Manoir d’Eyrignac, visite de ses magnifiques jardins à la Française du 18ème siècle. Jardins dit de verdure, ils sont essentiellement composés de pelouses, de charmes, de buis, d’ifs et de cyprès. Ensuite, visite d’une ferme d’élevage de canards, dégustation de produits du terroir. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

Samedi 15 juin 2024 : le Gouffre de Padirac

Après le petit-déjeuner, visite du célèbre Gouffre de Padirac, cavité naturelle de 35 mètres de diamètre au fond de laquelle, à 103 mètres de profondeur, coule une rivière. Promenade en barque à la découverte de ce monde souterrain (accès en ascenseur). Repas à l’hôtel. Profitez ensuite d’une après-midi libre à l’hôtel ou à Rocamadour. Dîner et soirée dansante avant la nuitée.

Dimanche 16 juin 2024 : le Château des Milandes et La Roque-Gageac

Petit-déjeuner puis départ pour un circuit le long de la Dordogne. Visite du Château des Milandes, ancienne demeure de Joséphine de Baker. Construit en 1489, il est remarquable par la finesse de ses sculptures extérieures et l’atmosphère émouvante qu’il dégage. Repas de midi dans la région. Ensuite, croisière en gabare à La Roque-Gageac, un pur moment de sérénité au fil de l’eau, au travers duquel vous découvrirez l’histoire de cette magnifique région et d’où vous pourrez admirer 5 des plus beaux châteaux de la vallée. Temps libre dans le village. Route de retour avec la visite du moulin de Cougnaguet où vous apprendrez son fonctionnement. Retour à l’hôtel pour déguster un dîner de gastronomie régionale puis nuitée.

Lundi 17 juin 2024 : Gramat – Kain

Petit-déjeuner à l’hôtel puis retour vers la Belgique. Arrêt pour les repas libres en cours de route. Arrivée dans votre région en fin de soirée.