Détail du voyage:

FMT Voyages vous invite, du 1er au 5 septembre 2024, à un voyage captivant dans la Sarthe, sur les traces des légendaires 24 Heures du Mans.
Commencez votre séjour par une découverte du Mans à bord d’un petit-train touristique, suivi d’un temps libre pour flâner à votre rythme dans cette ville riche en histoire.
Poursuivez ensuite vers Mamers, Vibraye, Dollon, et Villaines-la-Gonais, explorant la diversité et le charme de la région.
Visitez Saint-Biez-en-Belin, Montval-sur-Loir et Chenu, chacun offrant un aperçu unique de la culture locale.
Enfin, découvrez Bessé-sur-Braye, Sainte-Cérotte, Poncé-sur-le-Loir et Ruillé-sur-Loir, des villages pittoresques qui incarnent l’essence de la Sarthe.
Ce voyage promet une immersion dans l’histoire et la beauté naturelle de cette région fascinante.

Supplément chambre single : +185€

Inclus

  • Le transport en autocar de grand tourisme
  • Le logement à l’hôtel 4*
  • la PENSION COMPLETE (du repas du soir du premier jour au repas de midi du dernier jour avec boissons incluses, ¼ de vin, ½ d’eau et café le midi)
  • Le petit-déjeuner du premier jour
  • L’assurance (annulation, bagages, assistance, rapatriement, Covid)
  • Les visites mentionnées au programme avec guide

Non inclus

  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les consommations annexes
  • Les dépenses personnelles
  • La gratification du chauffeur et du guide
  • Toute prestation non mentionnée au programme

Dimanche 01 septembre : Kain – Le Mans

Départ de notre agence à 07h00.

Arrêt petit-déjeuner et café offert par FMT Voyages en cours de route et poursuite en direction du Mans.

Arrêt en cours de route pour le repas libre de midi.

Pour commencer le séjour, profitez d’une promenade en petit-train touristique pour découvrir la ville. Temps libre pour flâner à votre propre rythme.

En fin de journée, arrivée au Mercure Hotel Le Mans Batignolles 4*, installation, repas et nuitée.

Lundi 02 septembre : Mamers, Vibraye, Dollon, Villaines-la-Gonais et Le Mans

Après le petit-déjeuner, départ pour Mamers, visite guidée de cette ville offrant un cadre de vie exceptionnel à ses visiteurs, bien connue pour sa confrérie de rillettes.

Repas dans un restaurant.
Ensuite, visite guidée du Musée de la Musique Mécanique où vous découvrirez une collection originale d’instruments de musique allant des années 1800 à 1960. Continuation avec un moment dans la nature lors d’un safari découverte dans une exploitation de cerfs et de biches, suivi par une dégustation de produits locaux.
En fin de journée, vivez un moment privilégié lors de la visite du circuit des 24 Heures du Mans, la salle de presse, la tour de contrôle, le podium, le paddock,… des endroits inconnus du public.

Repas et nuitée à l’hôtel.

Mardi 03 septembre : Saint-Biez-en-Belin, Montval-sur-Loir et Chenu

Petit-déjeuner avant la visite libre du Jardin du Petit Bordeaux à Saint-Biez-en-Belin, il compte environ 4300 variétés de plantes et vous propose une atmosphère remarquable.

Repas dans un restaurant.
Continuation dans deux lieux différents (division du groupe en deux). Le Musée de l’audiovisuel et de la communication vous propose une balade au cours de 160 ans de technologie. Par la parole, le son, l’image, l’écriture, l’hertzien, Internet, vous apprendrez toutes les anecdotes liées à ces divers développements.
Le Musée Cafetières et Compagnie vous raconte l’histoire de cet objet qui a conquis tous les foyers depuis la fin du 19ème siècle.
Découvrez divers ustensiles relatifs à cette tôle émaillée en vous promenant dans les pièces d’une vieille demeure restaurée.

Ensuite, petite pause gourmande dans un verger produisant 1000 tonnes de pommes par an, profitez d’une dégustation en fin de visite.

Retour à l’hôtel pour le repas et la nuitée.

Mercredi 04 septembre : Bessé-sur-Braye, Sainte-Cérotte, Poncé-sur-le-Loir et Ruillé-sur-Loir

Après le petit-déjeuner, départ vers le Château de Courtanvaux et visite guidée de ce lieu construit au 15ème siècle et possédant des intérieurs étincelants et modernes, ainsi qu’un parc boisé et des jardins de roses enivrantes.

Repas dans un restaurant.

Ensuite, découverte artistique chez un souffleur de verre qui vous partage le travail ancestral de cette méthode de fabrication. En fin de journée, arrêt dans une cave à vins où vous pourrez profiter d’une dégustation de Jasnières et de Coteaux du Loir, accompagnée des célèbres rillettes du Mans.

Retour à l’hôtel pour le repas et la nuitée.

Jeudi 05 septembre : Le Mans – Saint-Symphorien – Sillé-le-Guillaume – Le Grez – Kain

Commencement de cette dernière journée avec le petit-déjeuner, suivi par un moment de tendresse en compagnie d’alpagas où vous apprendrez comment ils vivent au quotidien, avec des ânes, des chèvres ou des cochons.

Repas dans un restaurant.
Terminez votre séjour avec un véritable voyage dans le temps à l’Ecole d’Autrefois, un écrin de souvenirs pour chacun ! Revoyez-vous sur les bancs de l’école et profitez d’un moment convivial dans un cadre particulier.

Retour vers la Belgique, arrêt pour le repas libre en cours de route.

Arrivée à Kain en fin de soirée.